Début novembre après une semaine de récup au bord de la mer à faire du surf, les choses sérieuses commencent avec une semaine de stage avec l'équipe Suisse du coté de Tignes.
Au programme de la semaine : beaucoup de ski, encore de la course à pied avec des sauts et des séances de force. 



Les premiers mètres sur le ski sont durs mais plutôt positifs avec d'entrée de bonnes sensations.
A la fin du stage,  retour à la maison avec une bonne surprise :  l'arrivée de la neige pour que je puisse m'entraîner à domicile. Par contre, à ce moment je ne me doutais pas que cette dernière allait jouer avec nous en venant et repartant presque aussitôt. Enfin bref j'ai eu beaucoup de chance de déjà pouvoir m'entraîner près de chez moi. Mis à part une semaine où j'étais en stage du côté de Zermatt, tout mes entraînements se sont déroulés presque normalement sur Morgins



En décembre, j'ai commencé les entraînements plus intensifs et mes sensations ont été crescendo. La neige continué à se faire attendre,  j'ai donc du adapter mes entrainements en allant parfois sur des routes de montagnes et ne faisant que 500m de dénivelé en 1h30.  J'ai du coup travaillé mes phases de glisses ce qui, après réflexion,  n'était pas si mal car j'ai créé moins de fatigue musculaire tout en ayant une bonne cadence. 

 


A l'aube de ma première coupe du monde,  ma motivation est vraiment au top et mes sensations assez bonnes. Nous verrons donc le bilan après ce premier week-end de 3 courses,  tout en sachant que mon objectifs est en février avec les championnats du monde à Verbier du 6 au 12.

De plus,  après une année 2014 en demi teinte avec passablement de petits soucis,  j'espère retrouver les hauts du classement et ramener au moins une médaille des championnats.

 


J'en profite aussi pour vous souhaiter une toute belle année 2015.