Le mois de novembre rime avec le début des entraînements sur les skis et l'arrivée de la neige. Cette année, cette dernière se fait désirer mais ma préparation a pu se faire dans de bonnes conditions. Je suis parti du côté de Zermatt pour des stages avec l'équipe, du côté de Verbier ou chez moi à Morgins où les conditions sont vite bonnes avec peu de neige. Durant ce mois, j'ai continué des séances de force mais j'ai mis de côté les sorties intensives pour me consacrer au volume.

 

 

En décembre, j'ai continué à faire des heures jusqu'au milieu du mois environ et après, pour la première fois en hiver, j'ai fait un mini bloc moteur. Cela consiste à plusieurs jours consécutifs de vitesse pour choquer le corps. J'ai fait ce bloc en raison de mes petits ennuis de santé en automne qui ne m'ont pas permis de participer à des courses, et malgré ce mini bloc, ma première course à la foilleuse manquait de rythme.

Par contre, depuis, ma forme va de mieux en mieux et je sens que je progresse encore jour après jour.

Après une belle 3e place ce week-end au championnat Suisse de vertical, je me prépare pour les courses suivantes avec, samedi prochain, la "Morgins Yannick Ecoeur Trophy" et le week-end d'après, du côté de Verbier, la première manche de coupe du monde.