Début juillet, je suis parti en Autriche pour une petite semaine d'entraînement et de vacances! Comme pour beaucoup de monde cet été, ces vacances étaient humides mais c'est la vie, cet été il fallait choisir des destinations plus exotiques pour trouver un peu de soleil. 



Après cette semaine de vacances, le premier camps d'entraînement de l'équipe suisse m'attendait. Au programmeun peu de VTT et de course à pied. 



Vers fin juillet, ma première course de préparation du côté de Tasch ne s'est pas très bien passée et comme mes sensations n'étaient pas très bonnes depuis quelques semaines, j'ai décidé de faire des contrôles. Résultat :  un surentraînement et  l'obligation d'éviter les trop longues sorties. 



Durant le mois d'août, j'en ai donc profité pour faire des entraînements plus intensifs mais moins d'endurance, dans le but de retrouver un peu ma forme. Vers la fin du mois, j'ai participé à l'Ultraks du côté de Zermatt sur la course des 30km pour 2000 m de dénivelé positif. Résultat une 2e place qui me fait beaucoup de bien et des sensations qui recommencent à revenir gentiment. A la fin du mois, direction les Grisons pour faire quelques cols à vélo avec mes amis.

 

Maintenant, je vais entrer dans une phase intensive avec plusieurs courses et j'espère retrouver de bonnes sensations, pour arriver au début de l'hiver avec un capital confiance au maximum.