Le mois de juillet est pour moi le moment de faire des heures pour engranger de l'endurance. Cette année, le début du mois fut difficile après un mois de juin chargé en événements extra sportifs.


A partir du milieu du mois, j'ai commencé à retrouver de bonnes sensations. J'en ai également profité pour faire d'autres sports plus récréatifs avec mes amis ( wake surf, tennis ).

 

A la fin du mois, j'ai fait une petite course à pied pour tester mon état de forme, et malgré la chaleur je termine deuxième. Je suis content de ce résultat car je pensais être moins bien que ce que j'ai démontré ce jour là.

Le mois d'août est également un mois très chargé et j'ai consacré beaucoup de temps aux entraînements.


Au début du mois, je me suis rendu à Andermatt pour un camp d'entraînement avec les fondeurs de swiss ski. Nous en avons également profité pour donner une journée de sport aux aspirants de l'école des douanes.

 
Sur la fin du mois, je suis parti quelques jours en vacances avec un ami. Au programme, les grands cols suisse avec aussi une escapade sur l'Italie pour aller me tester sur les pentes du Stelvio. Que du bonheur de gravir ce col mythique en compagnie d'un nombre incalculable de cyclistes. C'est une fois au sommet qu'on se rend compte de la renommée de ce col en croisant des centaines de cyclistes faisant des photos ou allant dans les magasins de souvenirs.


Après deux mois de travail d'endurance avec quelques petites intensités, voici le moment de commencer les intervalles durant les deux prochains mois avant,  je l'espère, de pouvoir fouler la neige avec les skis.