Le mois de mars est la période des grandes courses! Cette année, direction la Pierra Menta avec Martin Anthamatten, mon coéquiper sur ce genre de course depuis quelques années.


Au bilan, nous terminons avec une 6e place, ce qui me déçoit un peu car c'est la 5e année que je participe à cette course et que je tourne un peu autour du podium!!!


Par contre, c'est de bon augure pour moi car après des problèmes de santé, la forme revient bien et surtout la motivation.


Je n'ai particip√© qu'√† peu de courses en mars et¬†j'ai donc pr√©f√©r√© me concentrer sur la pr√©paration de la¬†PDG avec, vers la fin du mois,¬†un s√©jour en altitude du c√īt√© de Zermatt.

 

D√©but avril, j'ai pris part au Troph√©e du Muveran avec Vincent Mabboux, c'est la premi√®re fois que je courais avec lui, mais le plaisir √©tait l√†! J'ai eu la chance de gagner cette course,¬†mais surtout de trouver un co√©quipier mod√®le avec qui j'esp√®re pouvoir recourir bient√īt! Juste apr√®s cette course,¬†d√©part en Norv√®ge pour les finales de la coupe du monde. L√†-bas,¬†mon r√©sultat me d√©√ßoit √©normement mais suite au s√©jour en altitude et au Troph√©e du¬†Muveran je me sens un peu fatigu√©.


A mon retour en Suisse,¬†je repars du c√īt√© de Zermatt pour peaufiner ma pr√©paration en vue de la PDG.


Pour cette dernière course de la saison,  la poisse nous tombe malheureusement dessus. Après un départ dans les temps de ceux de 2010 avec,  pour ma part, de meilleures sensations, nous sommes contraints de finir la course à 2 suite à la blessure de Florent.


C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons franchi la ligne d'arrivée à Verbier avec Martin,  et je tiens surtout à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus et portés vers cette ligne d'arrivée.

 

Maintenant, , je profite¬†encore de¬†quelques jours de repos avant de reprendre les entra√ģnements. Cet √©t√©, ¬†je vais¬†participer √†¬†quelques courses de montagnes pour avoir¬†des entra√ģnements de qualit√©s et surtout renouer avec une discipline que j'aime beaucoup.


 

 

Je profite aussi de cette fin de saison pour remercier mes partenaires pour l'excellente collaboration.