
Après plusieurs mois sans nouvelle, j'ai décidé de recommencer mes petites news! Depuis le temps il s'est passé beaucoup de choses, notamment la collaboration, depuis le début de la saison passée, avec un nouvel entraîneur (Nicolas Siegenthaler), la réussite de mon brevet d'entraîneur Swiss Olympic et mes fiançailles.
Quand j'ai approché Nicolas Siegenthaler dans le but d’avoir un suivi avec lui, c'était dans un premier temps pour retrouver une meilleure régularité dans mes performances et pour réintégrer un top 10 en Coupe du Monde, ce qui fût chose faites. Nous travaillons maintenant ensembles depuis une année et avons appris à nous connaître et cela me motive encore d'avantage à essayer de continuer à m'améliorer et à me perfectionner. La collaboration avec lui se passe à merveille et mes objectifs sont élevés pour la future saison.
Pour l’obtention de mon brevet d'entraîneur j'ai dû rendre un gros travail qui m'as pris beaucoup de temps et d'énergie, mais qui m’a également apporté beaucoup au niveau des connaissances et de la compréhension du sport. De plus, j'ai eu la chance de tomber dans une équipe de passionnés durant cette année de formation, où rires et camaraderie furent les maîtres mots. Après plusieurs années passées loin des bancs d'écoles, ce ne fût pas évident de réouvrir des livres ni de rester concentré durant toute la journée en écoutant des personnes parler !
Maintenant, parlons un peu de ma saison! Durant l'hiver je n'ai pas loupé beaucoup de course si ce n'est les Championnats d'Europe aux Marécottes suite à un léger refroidissement qui m'a pénalisé pour la course individuelle avec mon moins bon résultat de la saison. Durant les sprints, je ne me sentais guère mieux, mais grâce à un parcours technique, surtout en descente, j'ai réussi à terminer 4e. Sur la fin de saison mes performances n'ont fait que de grimper avec, en fin de saison, un top 10 très attendu. Malheureusement la saison s'est terminée un peu en queue de poisson avec le report, dans un premier temps, puis l'annulation de la Patrouille des Glaciers. C'est dommage car avec mes coéquipiers, (Iwan Arnold et Marcel Marti) nous nous étions bien préparés, mais au final c'est toujours la montagne qui décide.
Actuellement, j'ai repris les entraînements depuis une dizaine de jours et cet été, je n'aurai qu'un gros objectif sportif avec la participation au Grand Raid entre Verbier et Grimentz. Je participerai également à quelques petites courses, à pieds et à vélo, pour peaufiner ma préparation.